Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vital Energy et Northern Oil and Gas achètent les actifs de schiste de Point Energy pour 1,1 milliard de dollars
information fournie par Reuters 29/07/2024 à 01:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec l'annonce, détails dans les paragraphes 2, 5-7) par Shariq Khan et David French

Vital Energy VTLE.N et Northern Oil and Gas NOG.N vont acquérir conjointement des actifs de schiste américains auprès de Point Energy Partners, une société de capital-investissement, pour un montant de 1,1 milliard de dollars, ont annoncé les entreprises dimanche.

Vital achètera une participation de 80 % dans les actifs de Point Energy, situés dans la zone du Delaware du bassin permien, le cœur de l'industrie américaine du schiste qui s'étend sur le Texas et le Nouveau-Mexique. Northern achètera les 20 % restants, ont déclaré les deux entreprises.

Reuters a rapporté plus tôt dans la journée de dimanche que Vital était en pourparlers pour acheter Point Energy, en partenariat avec une autre société.

Les producteurs d'énergie américains se sont lancés dans une frénésie d'achats ces dernières années, afin de tirer parti de la hausse des prix des matières premières et de s'approprier les meilleurs sites de forage, en pariant sur le fait que la demande de pétrole et de gaz restera soutenue à moyen et long terme.

Les actifs que Vital achètera dans le cadre de l'opération Point couvrent environ 16 300 acres nets et produisaient environ 30 000 barils d'équivalent pétrole par jour (boepd) au mois d'avril, selon la société. Elle prévoit de ralentir le développement après la conclusion de l'accord et de réduire la production à environ la moitié de ce niveau au prochain trimestre.

La transaction devrait être finalisée d'ici la fin du trimestre, a déclaré Vital.

Northern a déclaré qu'elle achèterait les actifs de Point qui comprennent 4 000 acres nets principalement dans le comté de Ward, au Texas, avec une production récente de plus de 4 500 boepd. Vital exploitera ces actifs et Northern contribuera à leur développement, a déclaré la société.

Vital Energy, basée à Tulsa (Oklahoma), exploite 266 000 acres nets dans les parties Delaware et Midland du Permien.

En septembre, Vital a annoncé l'acquisition de trois petits producteurs de pétrole et de gaz pour un montant de 1,17 milliard de dollars. Auparavant, en mai de l'année dernière, Vital et Northern s'étaient associés pour acheter Forge Energy dans la partie Midland du bassin permien.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
24,955 USD NYSE -1,94%
67,56 USD Ice Europ +0,13%
63,44 USD Ice Europ +0,30%
15,960 USD NYSE -2,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une agence BNP (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Reuters 16.09.2025 08:45 

    (Actualisé avec le pôle CPBS) BNP Paribas BNPP.PA a déclaré mardi que son prochain plan stratégique intégrera un objectif de ROTE à 13% en 2028, tout en précisant son objectif de résultat net pour 2025 et confirmant sa trajectoire de croissance du ROTE de 12% en ... Lire la suite

  • THALES : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 16.09.2025 08:37 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 08:36 

    Le géant américain des semi-conducteurs Nvidia a assuré mardi n'enfreindre aucune loi, après que la Chine a accusé l'entreprise d'avoir violé ses règlements anti-monopole, dernier épisode d'une âpre bataille technologique entre Pékin et Washington. "Nous respectons ... Lire la suite

  • LEGRAND : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 16.09.2025 08:35 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...